Quels sont les différents types de vergetures ?

Les vergetures rouges/violacées dites immatures

Une vergeture récente est ainsi appelée « immature » : elle est d’une teinte rouge ou violette. Cette couleur résulte du fait que la vergeture est alors en phase inflammatoire. En effet, l’étirement de la peau met à mal les fibroblastes. En réponse, le derme s’enflamme.

Les vergetures blanches dites matures

S'entame ensuite un processus de réparation pour remplacer les cellules endommagées. A ce stade, on parle de vergetures dites matures et deviennent alors blanches nacrées.

Adoptez une alimentation équilibrée + -

On ne le répétera jamais assez mais l’alimentation est souvent la clé dans beaucoup de problèmes de santé. Manger sain permettra de stabiliser votre poids et ainsi d’éviter les prises ou pertes de poids trop brusques.

Pratiquez une activité physique régulière + -

Le sport c’est la santé ! Non seulement le sport est bon pour le moral, car il diffuse des endorphines (hormone du plaisir), mais il est essentiel pour le fonctionnement de notre corps, tout simplement.Nos conseils : Marchez au minimum ½ heure par jour et essayez de pratiquer un sport régulièrement. Laissez le temps à vos muscles de bien se reposer entre chaque séance afin de ne pas abîmer votre fibre musculaire.

Hydratez et massez votre peau + -

Hydrater votre peau quotidiennement avec des crèmes enrichies en élastine et en collagène est une geste essentiel pour réparer en profondeur votre peau.

Protégez-vous du soleil + -

Evitez à tout prix le soleil sans protection. Bronzer sur vos vergetures entraînera une pigmentation irréversible de ces dernières.

img18

IPL THÉRAPIE AU LASER ICON®

Rajeunissement et correction des imperfections de la peau

View more
img18

RAFFERMISSEMENT DE LA PEAU AVEC FLEXSURE

Remodelage du corps et élimination des graisses

View more